Une première « décharge » pour les déchets électroniques et électriques*

Sensibiliser au changement de comportements et réduire le potentiel impact environnemental résultant de l’élimination inadéquate des équipements électriques et électroniques désaffectés. C’est le but du projet E-waste. Cette initiative de MTN Côte d’Ivoire et son partenaire Ericsson a démarré le mercredi 7 octobre 2015 et va durer quatre mois.

Plus besoin de jeter vos appareils électroniques usagers. Si vous possédez, chez vous à la maison ou au bureau, des téléphones, ordinateurs, imprimantes… qui ne fonctionnent plus et que vous voulez vous en débarrassez, vous disposez désormais d’un endroit approprié pour le faire. Il s’agit d’un point de collecte pour déchets électroniques et électriques installé à la Sorbonne au Plateau.

Ce point de collecte accueillera les vieux téléphones, ordinateurs et autres équipements électroniques pour être éliminés de manière sûre et responsable. Le conteneur servira également de centre d’éducation et de sensibilisation géré par des employés. A la fin de la campagne, les déchets électroniques collectés seront transportés chez un partenaire de recyclage approuvé par d’Ericsson à Durban, en Afrique du Sud.

En plus du conteneur de la Sorbonne, toutes les agences MTN servent également de points de collecte des débris électroniques et électriques. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’aller jusqu’au Plateau pour faire votre « dépôt », rendez-vous dans l’agence MTN la plus proche et le tour est joué.

Cette initiative« est une grande opportunité pour interagir avec les clients et les citoyens et communiquer sur le recyclage responsable des déchets électroniques. Nous sommes également fiers de donner l’exemple en tant qu’entreprise citoyenne responsable menant d’autres entreprises à se joindre à nous durant cette importante campagne.» a déclaré M. Freddy Tchala, DG de MTN Côte d’Ivoire.

Du côté d’Ericsson, la Côte d’Ivoire est le deuxième pays à accueillir ce projet après le Bénin en janvier 2015. Dans le cadre de la responsabilité élargie des producteurs de l’entreprise, Ericsson fournit à l’échelle mondiale, un service gratuit de récupération de produit et des services d’élimination sûrs d’équipements usagés à tous les clients. L’entreprise continue d’étendre son programme de gestion écologique en impliquant davantage de pays et à travers l’accroissement des volumes de récupération pour ses clients.

*Billet sponsorisé

Réagir

Réactions