Un nouveau Média Center pour les populations de Treichville*

Une salle multimédia équipée de 31 ordinateurs de bureau, une connexion internet, un espace de lecture et d’information professionnelle. C’est le don offert par la Fondation MTN Côte d’Ivoire à la commune de Treichville. La remise des clés de ce Média Center s’est déroulée le lundi 5 octobre 2015.

Mediatheque_Treichville_Fondation_MTN (2)D’une valeur de plus de 41 millions de francs CFA, le nouveau Media Center de Treichville va contribuer à l’instruction et à la formation de la jeunesse et de la population de la commune en général, et réduire la fracture numérique. Il sera géré par la mairie.

Après Bingerville et Divo, Treichville est la troisième commune qui bénéficie du programme Génération Numérique de la Fondation MTN Côte d’Ivoire. Projetlancé en 2007, il permet l’initiation et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication des élèves, des étudiants et enseignants de Côte d’Ivoire. Grâce à la Fondation MTN Côte d’Ivoire, plus de 150 000 élèves et professeurs ont accès au nouveau monde numérique à Abidjan et à l’Intérieur du pays.

Près de 200 personnes ont participé à cette cérémonie. Après Treichville, deux autres centres seront réhabilités dans les villes de Yamoussoukro et Boundiali. Pour rappel, grâce à la Fondation MTN Côte d’Ivoire, plus de 150 000 élèves et professeurs ont accès au nouveau monde numérique à Abidjan et à l’Intérieur du pays.

Mediatheque_Treichville_Fondation_MTN

 

*Billet sponsorisé

Réagir

Réactions