« Rêver grand » par la Génération Innovante

Pour marquer le début de ses activités, Génération Innovante a organisé une conférence appelée GiTALK. Elle s’est tenue le samedi 18 Février 2017 à l’espace CRRAE UEMOA au Plateau dans la ville d’Abidjan.

Pour la première édition de cet évènement, j’ai été désigné comme conférencier. Devant une centaine de participants, je me suis exprimé sur le thème « Aucun rêve n’est trop grand ». J’ai décrit de manière chronologique le chemin parcouru de mon rêve d’être journaliste à sa réalisation. Mes valeurs et mes aspirations. A la suite de mon intervention, la parole a été donnée aux participants qui en ont profité pour demander des éclaircissements sur certains points et aspects de mon parcours.

Selon Charlène Danon , l’une des responsables de Génération Innovante, il s’agit de forger à travers le GiTALK une jeunesse consciente dont les maitres mots seront « citoyenneté, discipline et travail ». Pour cela, le mouvement prévoit des conférences supplémentaires pour cette année 2017. Il envisage d’effectuer une tournée dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire afin de promouvoir l’idée d’une « jeunesse citoyenne ».

Coll : Roselyne Tah

Réagir

Réactions