Prix de l’innovation pour l’Afrique : La Côte d’Ivoire en lice pour accueillir l’édition 2017

Le mois de juillet 2017 connaitra les lauréats de la 6ème édition du Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA). Les organisateurs de cet évènement se lancent dès le 5 décembre 2016 à la recherche du pays qui l’accueillera. Trois candidats en lice : la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo.

Neuf. C’est le nombre de jours que l’African innovation foundation (AIF) va mettre à profit en Afrique de l’Ouest pour trouver le pays qui va accueillir l’édition 2017 de son évènement. A travers les trois pays concernés, les organisateurs seront amenés à discuter avec des membres de gouvernement, des entreprises privées, des investisseurs et des acteurs de l’innovation. Objectif : encourager une large participation du privé et du public au PIA 2017 dont le thème est : « l’innovation africaine : investir dans la prospérité ». « Les trois pays ont été sélectionnés sur la base de leur engagement envers une croissance socioéconomique fondée sur l’innovation », assure Pauline Mujawamariya Koelbl, Directrice du PIA.

5 clés pour un sésame de plus de 150 000 dollars américains

Le PIA a été lancé  en 2012 afin d’« identifier, de récompenser et de renforcer les écosystèmes d’innovation africains ». Un appel à candidature a donc été lancé pour une durée de trois (3) mois, jusqu’au 3 janvier 2017. Les candidatures retenues seront en compétition. Une somme de 150 000 dollars américains est réservée au trio de tête. De plus, chaque candidat recevra 5 000 dollars. Cinq critères serviront à l’évaluation.

  • L’éligibilité : les candidats doivent être africains résidents ou de la diaspora.
  • Le stade : Les innovations doivent pouvoir être testées.
  • Le problème : Les candidats doivent identifier et définir un problème sérieux.
  • La solution : Le problème étant trouvé, il faut expliquer clairement comment la solution trouvée fonctionne.
  • La supériorité : Il faut proposer l’innovation la plus susceptible d’avoir un impact majeur et plus positif, mais aussi l’innovation la plus commercialement viable.

Intéressé ? Cliquez ici pour postuler

Suivre sur les réseaux sociaux :

Twitter: @AfrinnovFdn @IPAprize
Facebook: https://www.facebook.com/InnovationPrizeforAfrica https://www.facebook.com/AfricanInnovationFoundation

Cheick Bandaogo

Réagir

Réactions