La fondation MTN équipe un Hall multimédia au Ministère de la Fonction Publique*

Améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’Etat à travers la mise en place d’un système automatisé de gestion de la carrière de ceux-ci. Familiariser les fonctionnaires à l’utilisation de l’outil informatique. Lutter contre les arnaques perpétrées régulièrement sur des agents. Voici entre autres les raisons qui ont conduit le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, MFPRA, à solliciter un partenariat avec la fondation MTN Côte d’Ivoire. Le premier né de cet accord est un hall multimédia dont l’ouverture s’est faite ce vendredi 2 octobre 2015 au sein du MFPRA situé à l’immeuble Chichet au Plateau.

*Billet sponsorisé

Baptisé « Hall multimédia Gon Coulibaly », la salle informatique du MFPRA comprend 40 ordinateurs de bureau connectés à internet, le mobilier du centre d’appel, la sécurisation et le câblage informatique, pour un coût de plus de 24 000 000 de francs CFA.

Le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) entend, à travers ses actions, familiariser les fonctionnaires avec l’outil informatique qui reste jusque-là inconnu pour plusieurs d’entre eux. Alors que les demandes et retrait d’actes se font désormais en ligne.

Ce don de la Fondation MTN vient alors à point nommé. Il entre dans le cadre du projet génération numérique. Un projet dont l’objectif est de réduire la fracture numérique entre les populations ivoiriennes en facilitant l’initiation des communautés éducatives aux technologies de l’information et de la communication. « A ce jour plus de 70 salles multimédias équipées d’ordinateurs connectés à Internet ont été aménagées dans des établissements publiques et privés sur tout le territoire ivoirien », a précisé Alexandre N’guessan, représentant le président de la Fondation MTN Côte d’Ivoire Yigo Thiam et par ailleurs membre du conseil de gestion de ladite fondation.

Selon le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Cissé Bacongo « une équipe sera en permanence disponible pour  assister les fonctionnaires qui ont des difficultés à utiliser les TIC »

8R4A8236En outre, l’aménagement de cette salle ne profitera pas qu’aux seuls fonctionnaires du MFPRA mais aussi, aux demandeurs d’emploi et candidats aux concours.

Des fonctionnaires du MFPRA, présents à la cérémonie, ont démontré un engouement particulier lors de la visite de la salle, en prenant place face aux ordinateurs, l’air tout fier de s’y approcher pour la première fois de plus prêt pour certains et pour d’autres, de reprendre contact  avec cet outil inconditionnel d’une administration moderne et efficace.

Siganelie

Réagir

Réactions