La Fondation MTN Côte d’Ivoire offre un complexe polyvalent aux femmes du Leboutou*

Mercredi 23 Septembre 2015. Date mémorable pour les femmes du Leboutou, dans la région des Grands Ponts. Joie et gratitude étaient au rendez-vous sur la place publique du Village de Yassa B, situé à 15 km de la ville de Dabou. C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration et de remise officielle du complexe polyvalent de formation et de développement de la femme du Leboutou, offert par la Fondation MTN Côte d’Ivoire à l’ONG Leboutou SEKM-SEKN.

D’une valeur totale de plus de 31 millions de francs CFA, ce don est composé de :

– L’achat et l’aménagement d’un conteneur frigorifique de 40 pieds

– L’achat et la mise à disposition d’un camion de 3,5 tonnes

– La construction d’un préau de formation et d’un bâtiment comprenant une caisse, un bureau et une salle de réunion pour l’administration

Ce projet a été soumis à la Fondation MTN Côte d’Ivoire depuis 2013 par la présidente de l’ONG. Sa réalisation vient combler le besoin les femmes de la région de Dabou. Cette région, autrefois prisée pour la richesse de ses ressources halieutiques, connait à ce jour un gros déficit en poisson. En outre, une interdiction de pratique de la pêche a paralysé la région pendant plus de 18 mois. Ce qui a contraint les populations à s’approvisionner dans les régions environnantes. Cette situation a entamé, non seulement, l’activité commerciale des femmes, mais également la qualité de l’alimentation des familles, essentiellement à base de poisson.

IMG_20150923_134253« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ». C’est à juste titre que madame Naminsita Bakayoko, secrétaire exécutif adjoint de la Fondation MTN a mentionné cette citation de Winston Churchill. Car en effet, les femmes de l’ONG face aux difficultés n’ont pas désespéré jusqu’à ce qu’elles voient un rêve se réaliser à ce jour.

Le don de la Fondation MTN vient ainsi relancer la commercialisation du poisson, accroître le revenu des femmes du Leboutou et améliorer l’alimentation des foyers.

Autorités administrative et traditionnelles. Hommes et femmes de la région. Tous ont voulu être des témoins oculaires de la bienfaisance du réseau jaune et n’ont par ailleurs pas manqué de manifester leur gratitude.

« Face à la difficulté que traversaient nos parents, nous avons couru et trouvé des bras généreux. Nous disons grand merci à MTN Côte d’Ivoire et merci à la Fondation » Propos de gratitude de madame Meledje Adrienne, présidente de l’ONG SEKM-SEKN

Depuis sa création en 2006, la fondation MTN est restée fidèle à ses domaines assignés d’actions sociales : l’éducation, la santé et l’entreprenariat. Cette autre action élève le compteur des 100 projets financés depuis sa création en 2006.

Siganelie

*Sponsorisé

Réagir

Réactions