Des médias numériques rentables par la méthode OURIE

OURIE, une méthode en cinq points clés : Existence, Optimisation, Innovation, Utilité et Rentabilité. Un cocktail pour stimuler son entreprise de presse. Elle a été présentée aux membres du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) par Israël Yoroba Guébo, journaliste, spécialiste des nouveaux médias et chef d’entreprise. C’était à la salle de conférence de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) au Plateau ce samedi 9 avril 2016.

Pour exister, un média numérique doit être viable, visible, crédible et rentable. D’où la mise en pratique de « OURIE ». C’est l’essence même de cette méthode née d’expériences personnelles faites de succès et d’échecs. Ce n’est pas une potion magique, plutôt logique et méthodique. Après son exposé, le conférencier a échangé sur des problématiques spécifiques à travers des questions concernant leurs médias.

Permettre à leurs membres rentabiliser leurs entreprises. C’est l’objectif visé par les responsables du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) en initiant cette séance de formation. « Médias numériques : cinq astuces pour rentabiliser son entreprise de presse » est le thème de cet atelier très apprécié par les apprenants du jour. Rendez-vous a été pris pour d’autres séances.

Téléchargez la présentation de la méthode OURIE






Réagir

Réactions