Côte d’Ivoire/Sénégal: Il y a eu des supporters bléssés lors de la rencontre

 On l’a vu. Le Match Côte d’Ivoire/Sénégal est fini en queue de poisson. Et les supporters ivoiriens présents dans les tribunes du stade Leopold Senghor ont passé des moments difficiles. Contrairement à ce qu’ont voulu nous faire croire les journalistes hier sur le plateau du 20 heures de la première chaîne ivoirienne. « Il n’y a eu aucun blessés, je le repète, il n’y a eu aucun blessé », n’a cessé de crier Sébastien Ouegnin sur nos petits écrans.

Même le ministre sénégalais des sports s’est un peu embrouillé dans ces propos.

« Nous avons constaté avec le ministre des sports de la Côte d’Ivoire de même que le président de la fédération ivoirienne de football, tous ont constaté que grâce à Dieu, il n’y a pas eu de blessé. C’est vrai, quand il y a eu ces violences, il y a certains qui sont tombés d’eux-mêmes de là où ils étaient sur les gradins mais il n’y a pas eu de blessures grave encore moins de blessures ayant conduit à l’amener vers les hôpitaux ». (Bon il y a eu des blessés ou pas ? Ndlr)

Pourtant quelques minutes après, les réseaux sociaux déversent de nombreuses photos de supporters ivoiriens blessés. Hermann Kouassi, qui était sur les lieux, a publié des images qui m’ont choqué. Fort heureusement, ce n’est pas aller plus loin que ça. Fort heureusement, les Ivoiriens ont sû réagir avec sagesse, sans se laisser emporter par un quelconque esprit de vengeance.

Mais je pense que nous avions le droit de savoir ce qui se passait réellement au stade.

Crédit photo: hermann Kouassi & Abidjan.net

 

Réagir

Réactions