Can2013: La Côte d’Ivoire s’impose dans la douleur face au Togo

La suite de la compétition n’augure rien de bon. Malgré une victoire arrachée sur le fil (2 buts à 1 contre le Togo) la Côte d’Ivoire a montré une piètre prestation pour son match d’entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations (Can)2013. Lourdeur en attaque, milieu inexistant, défense immobile. Surtout avec un Sabri Lamouchi, l’entraîneur, dubitatif amorçant des remplacements bien souvent inappropriés.

Les éléphants ont été survolés pendant 90 minutes (+ 4 minutes de temps additionnels) par des éperviers déterminés à montrer qu’ils ont du répondant. Présents sur toutes les balles, pressant les Ivoiriens de bout en bout, l’équipe togolaise pouvait compter sur son étoile Emmanuel Adebayor qui a rendu fébrile bien de fois la surface de réparation ivoirienne.

2 buts à 1. Score final. Les pachydermes se sont fait peur et avec eux des millions de téléspectateurs qui sont passés par toutes les émotions. Joie. Peine. Colère. Joie. Essoufflement… Soulagement !

Prochain adversaire. La Tunisie et l’Algérie. De(ux) gros morceaux. Il y a beaucoup de réglages à faire en notre sein. Énormément de dynamisme à retrouver. Un rang de 1er africain (14e équipe mondiale) à défendre. Un statut de favoris à retrouver. Pour l’heure, nous empochons les 3 points. Nous allons les célébrer sobrement.

Crédit photo Une : Abidjan. net

Réagir

Réactions