Can 2015, la grosse artillerie de Canal +

La CAN 2015 se déroule en intégralité sur Canal+. Pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le groupe sort le grand jeu avec un dispositif exceptionnel. La chaîne Canal + déploie un dispositif pour suivre les équipes comme si on était en Guinée Équatoriale.

Tous les matches.

Les 32 rencontres de la compétition diffusées en direct sur Canal+Centre ou/et Canal+Ouest. Philippe Doucet et Sébastien Dupuis seront aux commentaires avec des consultants de renom : Luc Sonor, Habib Beye, Kaba Diawara et José-Karl Pierre-Fanfan. Les plateaux d’avant, pendant et après-match sont assurés par Messaoud Benterki (en semaine) et Romain Del Bello (le week-end). Ils assurent le décryptage de tous les matches en compagnie d’autres consultants dont Nasser Sandjak (ancien sélectionneur de l’Algérie) ou encore François Zahoui (ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire).

Toutes les infos…

Coulisses, images exclusives, actualité des équipes, reportages, débats avec les consultants… Voici le menu du Magazine de la Coupe d’Afrique des Nations. Une émission exclusive présentée par Hervé Mathoux, tous les jours pendant toute la compétition. Une page spéciale sera également consacrée à la Coupe d’Afrique des Nations 2015, dans le Canal Football Club, le dimanche sur Canal+Sport (18h00 UTC).

en temps réel.

Sur Infosport+ et iTélé, vous retrouverez toute l’actualité de la compétition en continu, grâce aux équipes de journalistes et de reporters. Ces derniers suivront toutes les sélections engagées pour vous faire vivre l’évènement de l’intérieur. Vous ne manquerez aucune actualité de la CAN 2015.

Mais encore.

La minute « Bell ». C’est le titre d’un billet d’humeur présenté par l’un des plus grands, sinon le plus grand spécialiste du football africain, j’ai nommé Joseph Antoine Bell. Le meilleur gardien africain de tous les temps vous livrera, en toute franchise, ses impressions sur la compétition, les équipes, les joueurs, etc. Diffusion, tous les jours sur Canal+.

« Le football, c’est pas compliqué. Surtout, quand c’est expliqué par un spécialiste. » Vous vous rappelez sûrement de cette formule culte du Prof de Foot lors du Mondial 2014 au Brésil. Eh bien, Digbeu Cravate revient vous expliquer les termes de l’univers footballistique. Retrouvez la capsule humoristique à la mi-temps de chaque match de la CAN 2015.

Et encore.

Tous les mardi à 19h00 UTC sur Canal+Sport, des éditions spéciales de la « Data Room » seront consacrées à la CAN 2015. Statistiques, palettes, schémas tactiques… toutes les données de la compétition seront analysées par Grégoire Margotton et les « data geeks ».

Pour rester avec les données, Aboubacry Ba vous invite à suivre sa chronique digitale quotidienne dénommée « Jour de CAN d’Abou ». Sans oublier que vous pourrez retrouver les résultats, les news et (re)voir les résumés des matches en vidéo. Rendez-vous sur :

www.canalplus-afrique.com/Programmes/sport/Coupe-d-Afrique-des-Nations-2015.

Et pour les addicts de foot, de CAN et de Facebook, un jeu inédit est organisé sur le réseau social à partir du 12 janvier 2015. Dénommé « Les Mordus CAN Orange 2015 », il permettra aux passionnés de la CAN de se défier sur la base de leur connaissance autour de la compétition. Le podium des « meilleurs joueurs » sera relayé, chaque semaine, sur la page de Canal+Afrique.

*Billet Sponsorisé

Réagir

Réactions